Carrière

Nos métiers

Aide Conducteur de Travaux

L’aide-conducteur de travaux est l’assistant du Conducteur de travaux qu’il peut suppléer pour certaines tâches. Il contribue à la préparation des chantiers et renseigne les documents administratifs et réglementaires.

Animateur Qualité Sécurité Environnement

Il participe à l’entretien / amélioration continue d’un système de management intégré certifié. Il agit au quotidien pour le bon fonctionnement de l’ensemble de la structure organisationnelle, des responsabilités, des procédures, des procédés et des ressources pour mettre en œuvre le système.

Chauffeur

Il veille à la bonne exécution du transport des marchandises et des déblais, il peut être amené à charger et/ou décharger la marchandise et il participe à la réalisation de différentes tâches du chantier.

Chef d’équipe

Il prépare le chantier en fonction des contraintes et des obstacles et répartit le travail. Il suit l’avancement des travaux et vérifie la qualité, il veille à la remise en état des abords. Il exerce son métier sur le terrain, sous la responsabilité du chef de chantier.

Chef de chantier

Il assure l’organisation générale du chantier, il est présent sur le terrain, contrôle, coordonne le travail des équipes, tient à jour le planning d’avancement des travaux et gère les approvisionnements. Il veille également à l’application des directives, normes et règlements notamment en matière de sécurité. Adjoint direct du Conducteur de travaux, il le remplace parfois dans certaines tâches.

Chef de parc

Le Chef de parc garantit la mise en œuvre des moyens nécessaires à l’exécution des objectifs travaux fixés et fournit matériels et véhicules aux chantiers (en moyens propres ou location extérieure sans chauffeur).
Il assure la maintenance, l’entretien, et la réparation de l’ensemble des moyens matériels du parc. Il contrôle le plein emploi du matériel.

Conducteur d’engins

C’est l’un des principaux acteurs du chantier. Il conduit les engins les plus divers comme les pelles hydrauliques, chargeurs, pelleteuses, compacteurs, utilisés pour des travaux de terrassement et il participe à l’entretien de son matériel.

Conducteur de travaux

Il est responsable de l’exécution des travaux d’un ou de plusieurs chantiers. Il définit les moyens de production (équipes, matériels, matériaux), rédige les rapports, dialogue avec tous les intervenants des chantiers.

Dessinateur/Piqueteur

Il réalise l’ensemble des Plans travaux études et de cartographie (numérisation, digitalisation, recollements, découpage, …) à partir des directives techniques et des documents qualités dans la spécialité de son activité.

Chargé d’affaire

Il conçoit les projets et établit les budgets correspondants. Il prépare le programme de réalisation, détermine la composition et les périodes d’intervention des différents acteurs du chantier et veille à la bonne application du cahier des charges.

Mécanicien

Il entretient, répare les engins et les machines utilisés sur les chantiers : camions, pelles hydrauliques, mini pelle, fourgons, chargeuses, compacteurs, finisseurs. Il

Monteur Aérien

Veille au bon déroulement des travaux de pose et dépose des supports, de déroulage et déroulage de câbles conformément aux prescriptions.

Soudeur

Il assure tous travaux de soudure sur site et en atelier. Il effectue des soudures sur tube acier, Bonna, tuyaux âme tôle, inox.